La réforme dite « 100% Santé » a pour objectif de renforcer l’accès aux soins en optique, dentaire et audiologie avec une prise en charge totale, et donc un reste à charge zéro, combiné entre la Sécurité Sociale et votre complémentaire santé.
Nos contrats bases et renforts sont bien conformes au 100% santé.
Un contrat santé responsable respecte un cahier des charges fixé par la réglementation et concernant notamment des niveaux de prise en charge, plafonds et planchers, de certains frais médicaux.
Il incite l’assuré à adopter un comportement responsable : désigner un médecin traitant et le consulter en priorité, respecter le parcours de soins coordonnés, éviter de consulter les professionnels pratiquant de forts dépassements d’honoraire.
De plus, pour qu’un contrat soit responsable, il doit aussi être conforme au 100% santé.
| Verres | Description | Mini | Maxi |
| Verres simples | Verres simple foyer dont la sphère est comprise entre – 6,00 et + 6,00 dioptries et dont le cylindre est inférieur ou égal à + 4,00 dioptries. | – 6,00 | + 6,00 |
| Verres complexes | Verres simple foyer dont la sphère est hors zone de – 6,00 à + 6,00 dioptries ou dont le cylindre est supérieur à + 4,00 dioptries et à verres multifocaux ou progressifs. | – 6,00 | + 6,00 |
| Verres hyper complexes | Verres multifocaux ou progressifs sphère-cylindriques dont la sphère est hors zone de – 8,00 à + 8,00 dioptries ou à verres multifocaux ou progressifs sphériques dont la sphère est hors zone de – 4,00 à + 4,00 dioptries. | – 8,00 | + 8,00 |
La Base de Remboursement (BR) est le tarif fixé par la Sécurité Sociale pour un soin ou une consultation donnée. La Sécurité Sociale rembourse un certain pourcentage de cette base de remboursement.
Par exemple, dans le cas d’une consultation chez le généraliste
| Garantie de votre contrat | Remboursement sécurité sociale | Remboursement complémentaire santé |
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100 % BR y compris Sécurité sociale |
70% de la base de remboursement de 25€, soit 17€50. Avec la participation forfaitaire à votre charge de 1€, elle vous rembourse donc 16€50. | 25 – (16,50 + 1) = 7,50€ de manière à atteindre 100%BR |
Les Frais Réels (FR) représentent la somme réellement engagée. Ainsi, lorsque vous êtes couvert à hauteur de 100%FR, vous êtes intégralement remboursé.
Le Dispositif de Pratique Tarifaire Maîtrisé (DPTAM) est un dispositif mis en place par l’Assurance Maladie pour limiter les dépassements d’honoraires pratiqués. Il rassemble les médecins signataires à l’OPTAM (Option Pratique Tarifaire Maîtrisée) ou l’OPTAM-CO (Option réservée aux chirurgiens et obstétriciens).
Les honoraires des praticiens adhérents DPTAM sont à ce titre mieux remboursés.
L’article 4 de la Loi Evin prévoit un maintien des garanties aux bénéfices des salariés qui partent à la retraite, bénéficiant d’une rente d’invalidité ou d’incapacité, d’un revenu de remplacement ou les ayants droits de l’assuré principal.
Ce dispositif concerne uniquement le salarié sortant et non ses bénéficiaires.
La demande doit être faite dans les 6 mois suivant la fin du contrat ou du décès de l’assuré principal.
Au moment du départ, la cotisation est égale :
| 1ère année | Même tarification que celle applicable aux salariés en activité |
| 2ème année | Même tarification que celle applicable aux salariés en activité majorée de 25% |
| 3ème année | Même tarification que celle applicable aux salariés en activité majorée de +50% |
| 4ème année | Tarifs libres |
Chaque situation étant différente, contactez notre équipe commerciale au 09 72 72 22 44.
Non, car votre précédent contrat avait été négocié par et pour votre ancien employeur.
Bonne nouvelle : vous pouvez personnaliser nos formules de base en ajoutant les options de votre choix afin de répondre à vos besoins spécifiques.
Oui, votre contrat prend effet immédiatement après la fin de votre portabilité, dès le lendemain.
Pour obtenir ces informations, merci de contacter votre équipe client dont les coordonnées se trouvent au dos de votre carte de tiers payant.
C’est très simple : il vous suffit de demander votre devis en ligne. Les réponses que vous donnez (âge, situation, etc.) nous permettent de vous proposer les meilleures formules auxquelles vous êtes éligibles. Nos super conseillers sont aussi à votre écoute au 09 72 72 22 44 !
La loi Madelin permet de déduire du bénéfice imposable les cotisations versées chaque année pour souscrire des garanties de complémentaire santé.
Non, il ne l’est pas.
N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour étudier votre demande au 09 72 72 22 44.
La Complémentaire santé solidaire est une aide pour payer vos dépenses de santé si vos ressources sont modestes.
Non, il ne l’est pas.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre caisse d’Assurance Maladie.
Pour souscrire, vous aurez besoin d’un RIB, et du numéro de Sécurité Sociale de chacun de vos bénéficiaires.
Dans un second temps, il vous sera demandé votre carte nationale d’identité, ou passeport, ou titre de séjour, et une attestation d’affiliation à un régime de Sécurité Sociale française.
Toutes ses informations et documents seront ensuite disponibles dans votre Espace client.
Non, il n’y a pas de questionnaire médical.
Dans notre offre modulaire, les renforts et packs que vous souscrivez viennent s’ajouter à la base.
Exemple du remboursement de l’orthodontie
| Base + un renfort Dentaire de niveau 1 |
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Remboursement à hauteur de 100%BR grâce à la base, et, en plus, de 200€/semestre grâce au renfort. |
Exemple du remboursement d’un équipement à verres complexes
| Base + un renfort Optique de niveau 2 |
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Remboursement de 200€ dont 30€ maximum pour la monture grâce à la base, et de 200€ par an dont 70€ maximum pour la monture grâce au renfort. Au total, vous serez donc couvert à hauteur de 400€ dont 100€ maximum pour la monture. |
De nombreux services sont mis à votre disposition, en voici quelques-uns.
| Assistance | En cas d’évènement imprévu, notre assistance met à votre disposition différents services tels que la garde d’enfants, l’aide-ménagère, la livraison de médicaments, pour vous aider dans l’organisation de votre quotidien. |
| Téléconsultation | Le service de téléconsultation médicale Bien-être assistance, vous permet de joindre une infirmière ou un médecin généraliste, 24H/24, 7 jours sur 7. |
| Deuxième avis médical | Pour vous aider à prendre une décision éclairée en cas de problème de santé sérieux (cancer, opération lourde…), obtenez un second avis d’un médecin expert en moins de 7 jours et sans vous déplacer. |
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Accès aux réseaux Kalixia et Kalivia |
Vous permet de bénéficier d’équipements et de soins de qualité au meilleur coût pour vos actes d’ostéopathie, d’optique, d’audiologie et de dentaire. |
Un délai de carence est la durée pendant laquelle vous n’êtes pas couvert par les garanties de votre contrat.
Sur l’offre Mon Idéal Santé, aucune carence ne sera appliquée, vous êtes couvert dès la souscription sauf pour l’option Obsèques où un délai de carence de 12 mois s’applique.
Toutes nos gammes ont le tiers payant, donc, lorsque celui-ci est possible, vous ne devrez pas avancer vos frais de santé.
Oui, vous pouvez souscrire à l’option Obsèques, de manière à bénéficier d’un capital de 4000€ en cas de décès pour financer vos obsèques (dans la limite des frais engagés).
Le capital ne pourra se déclencher qu’après un délai de carence d’un an.
Vous pouvez changer vos niveaux de garantie au 1er janvier de chaque nouvelle année uniquement.
Votre contrat est annuel, et il est reconduit par tacite reconduction.
Vous pouvez déposer votre demande de résiliation depuis votre espace client.
Il vous suffit de déposer votre demande de résiliation depuis votre espace client. Pensez à joindre un justificatif.
Besoin d’un devis pour une couverture à l’étranger ? Appelez notre équipe commerciale au 09 72 72 22 44 !